Contactez notre équipe au 03 87 25 57 19

Le cabinet CEDI réalise vos diagnostics
avant la vente ou la location de votre bien immobilier !

Diagnostic immobilier Dieuze

Demande de devis

Laissez vos coordonnées, nous vous
contacterons rapidement :

État des risques et pollutions, un formulaire qui demande de la recherche documentaire

DPE Hochfelden

L'ERP, État des Risques et Pollutions a remplacé l'ESRIS (état des servitudes risques et d'information sur les sols) à partir d'aout 2018 puisque le formulaire intègre désormais le risque radon en plus des risques naturels, miniers, technologiques, sismiques et de l'information sur la pollution des sols due à une ancienne activité pouvant polluer la terre.

L'accomplissement de l'ERP demande diverses recherches de documents et de multiples renseignements, c'est pourquoi CEDI vous propose de le pratiquer en même temps que la mise en œuvre des diagnostics immobiliers vente ou location.Pourquoi intégrer le risque radon dans l'ERP ? Le radon est un gaz radioactif présent naturellement et à dose variable dans nos sous-sols.

Les sols granitiques et volcaniques sont les plus exposés au radon qui n'est pas dangereux à l'air libre mais quand il est confiné dans des lieux mal aérés ou ventilés.

L'inhalation de ce gaz inodore entraine chaque année de nombreux cas de cancer du poumon d'où l'intérêt majeur d'en avertir les acquéreurs et les locataires d'un logement sis dans une commune à risque, c’est-à-dire dans une zone à potentiel radon classée niveau 3.    

Les diagnostics obligatoires

Contactez notre équipe au 03 87 25 57 19

Certification & assurance

DPE Phalsbourg Diagnostic immobilier Brumath